Ouverture traditionnelle du Bal autrichien 2026
par Céline Riewenherm
Le 14 février, le Bal autrichien de Paris s’est tenu à l’Hôtel InterContinental Paris Le Grand, un rendez-vous hivernal bien établi dans la vie culturelle parisienne. Comme le veut la tradition, des élèves de l’iDSP ont ouvert la soirée avec la polonaise d’ouverture.
Cette prestation est le fruit de plusieurs semaines de préparation. Sous la direction de Christophe Guardelli, les élèves ont travaillé les pas et les formations lors d’un cours de danse dédié, avant de les présenter dans le cadre prestigieux de la salle de bal, devant un public attentif.
Participer à l’ouverture du Bal autrichien est chaque année une expérience particulière pour les élèves : elle leur permet de prendre part à un événement culturel reconnu tout en s’appropriant une tradition qui dépasse le cadre scolaire.
Cette tradition se poursuit grâce au partenariat avec l’Association Autrichienne à Paris, entretenu par l’intermédiaire de notre Förderverein. Nous remercions chaleureusement les élèves pour leur engagement ainsi que le Förderverein, qui rend possible la participation de l’iDSP à cet événement.
Internationale Deutsche Schule Paris (iDSP)
Ecole Allemande Internationale de Paris
18 Rue Pasteur
F-92210 Saint-Cloud
Eingang: 12 Rue Lelégard
E-Mail: info(a)idsp.fr
Tel.: +33 1 46.02.85.68


