iDSP. Internationale Deutsche Schule Paris

Représentation des élèves

Délégation des élèves 2016/17:
Paula Schmidt, Klasse 12
Remplaçante: Ellis Lücke, Klasse 10

La représentation des élèves de l'iDSP est une représentation démocratique des élèves des classes 5 à 12. En interne, elle fonctionne pour la médiation entre les élèves et les autres communautés scolaires représentées par leurs commissions. La représentation des élèves se compose de deux délégués par classe, deux délégués par niveau et deux délégués de l'ensemble des élèves. Deux enseignants-conseils complètent la délégation des élèves. Les élections de ses membres investis d'une mission se font démocratiquement par vote à bulletin secret.

L'objectif de la délégation des élèves de l'IDSP est de réaliser les souhaits des élèves pour améliorer la vie scolaire. En cas de problèmes ou de conflits, nous aidons en tant que médiateur et interlocuteur des élèves. En outre, nous agissons dans de nombreux domaines, tels que la location de casiers sécurisés, l'organisation des fêtes scolaires, l'aide à la planification de divers événements scolaires, la participation aux différents comités de l'Ecole, etc.

Au début de l'année scolaire, un séminaire de deux jours et une session mensuelle font partie du programme de travail de la délégation des élèves. Tous les membres s'engagent et participent à la réussite de la délégation des élèves. Il nous importe surtout de collaborer avec les enseignants, la Direction d'école, le Conseil des parents, l'Amicale et le Comité Directeur de l'Association d'école.

To top