iDSP. Internationale Deutsche Schule Paris

Langues enseignées

Vous trouverez ici notre "règlement linguistique"

L'Ecole allemande enseigne la langue allemande aux enfants germanophones et non-germanophones et offre un accès à la culture allemande. De plus nous attachons une grande importance à l'enseignement du français.

Un enfant francophone peut donc apprendre l'allemand et participer aux cours en langue allemande. Nous avons de bonnes expériences avec l'intégration d'enfants francophones de la maternelle jusqu'au collège. N'hésitez pas à vous adresser à nous si vous avez plus de questions : Notre équipe pédagogique se compose de professeurs germanophones et francophones et vous conseille dans la langue de votre choix.

L'enseignement du français et de l'allemand se fait en deux niveaux : Nous proposons des cours pour les élèves qui parlent l'allemand ou le français comme langue maternelle et de plus des cours pour ceux qui apprennent ces langues comme langues étrangères. 

Il va de soi que l'anglais occupe une place importante dans l'enseignement des langues. 

A partir de 2018/19 le cours d’espagnol n’est plus proposé comme 3e langue étrangère dans la 8e classe. Par contre, l’école propose, à côté des cours de langue réguliers et des ateliers, des cours de certification payants en latin et en espagnol. Les adultes sont également bienvenus.  

L'enseignement des langues par classe (classe 1 = CP; classe 12 = terminale du système français):

 allemand langue maternelle (classes 1 à 12)

 allemand comme langue étrangère et / ou cours d'allemand seconde langue (classes 1 à 8)

 français langue maternelle (classes 1 à 12)

 français langue étrangère (classes 1 à 12)

 histoire et géographie en langue française (classe 7, resp. classes 9 à 12)

 anglais (classes 5 à 12)  espagnol (en 2018/19 encore dans les classes 9 à 12)