iDSP. Internationale Deutsche Schule Paris

idée pédagogique

 

Nous nous occupons des enfants dans trois groupes mixtes: Les enfants de 3, 4 et 5 ans apprennent ensemble dans notre système. Les trois groupes (les groupe bleu, rouge et jaune) sont dirigés par trois institutrices experimentées. Le but de notre maternelle est un soutien qui concerne tous les sens de l'enfant qui grandit dans un entourage franco-allemand.

Dans une ambiance marquée par la confiance et l'encouragement l'enfant fait l'expérience de tout ce qui l'aide dans le développement de sa personnalité. Des buts pédagogique comme le respevt de l'autre, la tolérance et l'entraide sont des contenus importants de la vie à la maternelle.

Nous soutiennent le développement linguistique et encouragent l'enfant à s'intéresser à la musique et au rythme. Avec les enfants plus âgés nous entraînons les mouvements fins afin de les préparer à l'entrée à l'école primaire.

Nous attachons beaucoup d'importance au jeu libre afin que les enfants puissent agir librement et se développer dans l'action. Toutes les semaines nous faisons de la gymnastique avec les enfants et nous les emmenons à la piscine de notre école et à la bibliothèque. Les enfants apprennent le français d'une façon ludique grâce à notre institutrice française.

Une coopération étroite entre la grande section et l'école primaire va de soi: Les enfant découvrent ainsi tôt la nouvelle école ce qui facilite le passage.