iDSP. Internationale Deutsche Schule Paris

L'école du mercredi

Objectif du cours

Dans le cadre de ses rencontres franco-allemandes, l’Ecole Allemande internationale de Paris offre aux enfants de 4 à 10 ans la possibilité d’apprendre l’allemand dans un environnement privilégié.

L’enseignement de la langue, par ses objectifs, ses contenus et ses méthodes, est adapté aux besoins et aux attentes des apprenants. Le concept pédagogique est basé sur l’interaction et la transmission de savoirs de manière ludique. Il laisse une grande place à l’expérimentation et à la créativité.

L’utilisation autonome ou guidée de matériel ludique et éducatif comme les marionnettes, les jeux de société, les cartes ou les imagiers alterne avec celle, ciblée et ponctuelle, de nouveaux médias.

Ce n’est pas seulement la langue que les enfants apprennent mais également la civilisation, les fêtes et les coutumes de nos voisins. Le défilé de la Saint-Martin, la Saint-Nicolas, Carnaval, la décoration des oeufs de Pâques sont autant de traditions que les enfants fêtent tout au long de l’année.

Les cours et l’encadrement sont assurés par un personnel qualifié de langue maternelle allemande. En collaboration avec des enseignants du primaire, des projets interdisciplinaires sont mis en place.

Il est souhaitable que l'enfant ait suffisamment d'opportunités de mettre en pratique ce qu'il a appris lors d'échanges, également en dehors de l'école ou à la maison. Le rôle des parents dans l'apprentissage de la langue est primordial et ils seront tenus informés du développement et de la progression de leur enfant. La tenue d'un portfolio lui permettra, ainsi qu'à ses parents, de voir ses progrès.

Infos pratiques 2019/2020 

Inscription