Bal autrichien
Dès 16 heures, les élèves qui s’étaient préparés à cet événement depuis octobre avec leur professeur de danse Christophe Guardelli dans la salle des fêtes de l’iDSP, devaient se présenter à l’hôtel Intercontinental Paris. Vêtus de jeans et de baskets, les 24 jeunes avaient encore l’air d’élèves de la 3ème à la terminale tout à fait normaux et seules les dernières répétitions dans la magnifique salle de bal du grand hôtel laissaient présager à quel point la soirée serait excitante. Jutta Keiemburg, la responsable du côté de l’Amicale de l’iDSP, avait en tout cas tout bien en main et répandait une ambiance détendue et joyeuse. Pingu, la mascotte en peluche, était de la partie et est passé de bras en bras pour distribuer ses rayons positifs. Jutta a résolu les derniers problèmes d’organisation avec l’aide de toute sa famille et lorsque les diadèmes tant attendus sont enfin arrivés, la transformation a commencé :
Nos élèves se sont transformés en débutantes sûres d’elles et en fringants danseurs !
Les dernières mèches de cheveux ont été attachées, une chemise a été rapidement débarrassée de ses plis, un pli de la robe a été cousu et les cils ont été rapidement recourbés. Déjà, Christophe donnait l’ordre de se mettre en rang dans le foyer, où chaque jeune fille recevait encore une rose rouge, et c’était parti. L’entrée dans la plus belle salle de bal de tout Paris (avis d’un connaisseur) a commencé par une polonaise parfaitement rodée. La soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur. Nos danseurs et danseuses ont montré ce qu’ils savaient faire lors du quadrille et de la valse viennoise et ont fait forte impression, comme en témoignaient les applaudissements. Il était presque 22 heures avant qu’ils ne puissent s’asseoir pour la première fois à leurs tables réservées et qu’ils aient le temps de déguster le délicieux buffet.
Le Quadrille de Minuit a ensuite parfaitement clôturé la soirée et sonné sa fin imminente. Les parents qui avaient accompagné leurs enfants à leur premier bal rayonnaient avec eux et parlaient d' »une soirée incroyablement belle ».
Un grand merci à l’Association Autrichienne de Paris, qui organise ce magnifique bal depuis des décennies et qui recrute et forme ses débutantes et ses danseurs depuis 15 ans au sein de notre communauté scolaire ! Tout autant de remerciements à Jutta Keiemburg qui, avec une patience infinie, a tout orchestré, et bien sûr à Christophe Guardelli, notre professeur de danse compétent et accompagnateur de longue date dans cette aventure annuelle ! Sans oublier nos très talentueuses débutantes et leurs danseurs ! Merci beaucoup pour votre engagement !
Nous nous réjouissons déjà de l’année prochaine….
Internationale Deutsche Schule Paris (iDSP)
Ecole Allemande Internationale de Paris
18 Rue Pasteur
F-92210 Saint-Cloud
Eingang: 12 Rue Lelégard
E-Mail: info(a)idsp.fr
Tel.: +33 1 46.02.85.68
Internationale Deutsche Schule Paris (iDSP)
Ecole Allemande Internationale de Paris
18 Rue Pasteur
F-92210 Saint-Cloud
Entrée : 12 Rue Lelégard
E-mail : info(a)idsp.fr
Tél. : +33 1 46.02.85.68
iDSP La Schule
Actualités
————————-